CLV Group Inc. InterRent REIT

Groupe CLV et InterRent REIT

Information au sujet du Coronavirus (COVID-19)

La santé et le bien-être de notre équipe et de nos résidents demeureront toujours notre priorité absolue. Il est réconfortant de savoir que nous profitons d’une culture d’entreprise exceptionnelle et que nous pouvons donc continuer à compter sur vous pour appuyer et prendre soin de vos collègues et de nos résidents. N’oublions pas qu’à titre de fournisseur de logements, notre influence est considérable. En effet, nous prenons soin d’environ 25 000 résidents. Les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement permettront à notre équipe de se distinguer.

Cette page a pour but de fournir de l’information mise à jour continuellement au sujet de la situation actuelle concernant le coronavirus (COVID-19). Vous trouverez ici les politiques et les protocoles les plus récents, une foire aux questions et d’autres informations utiles. Veuillez consulter cette ressource fréquemment et veuillez prendre toutes les précautions nécessaires entre temps.

Sincèrement,

Mike McGahan
PDG
InterRent REIT et le Groupe CLV

Politiques, protocoles et directives pour employés

Politique de bâtiment COVID-19

9 avril

Protocole de sécurité incendie

31 mars

COVID-19 DIRECTIVES POUR LES ÉQUIPES D’ENTRETIEN

24 mars

DIRECTIVES POUR LE PERSONNEL DES BUREAUX, DES BÂTIMENTS ET DU BUREAU GÉNÉRAL

20 mars

COVID-19 DIRECTIVES POUR LES CCCS ET LES AMBASSADEURS DE LA MARQUE

20 mars

Politique de voyage du COVID-19

15 mars

Politique de nettoyage COVID-19

15 mars

Protocole des pratiques exemplaires liées au COVID-19

13 mars

Foire aux questions

Q: En tant qu’employé(e), quelles sont mes responsabilités dans le contexte du COVID-19?

R: Si vous démontrez quelconques symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, essoufflement, difficultés à respirer), avez eu un diagnostic positif pour le virus ou si vous croyez avoir été en contact avec une personne potentiellement infectée, vous devez le signaler à selfreport@clvgroup.com et avertir votre gestionnaire immédiatement. Les employés ont la responsabilité de demeurer informés en consultant l’information fournie par les autorités de santé et publiée sur cette page et en suivants les directives par rapport aux procédures des lieux de travail et de santé.

Vous devez également avertir votre gestionnaire de toute situation à votre lieu de travail qui pourrait être dangereuse pour la santé et la sécurité des employés ou des résidents. Nous ne pouvons être trop prudents, mais devons garder notre calme et notre sang-froid.

Q: Que dois-je faire si on me demande d’aider une personne malade ou si je dois entrer dans la demeure d’une personne malade?

R: Avant d’entrer en contact avec quiconque étant malade ou qui pourrait avoir été exposé au virus, veuillez contacter votre gestionnaire pour des recommandations et des instructions.

Q: Que dois-faire si je réside avec une personne malade montrant des symptômes du COVID-19?

R: Si vous croyez avoir été en contact avec une personne potentiellement infectée, vous devez vous mettre en quarantaine et suivre toutes les recommandations des autorités de santé locales / de votre médecin. Les coordonnées de l’Agence de santé publique du Canada ont été publiées plus bas sur cette page sous « Liens utiles » avec les procédures appropriées à suivre. Veuillez contacter votre gestionnaire et signaler ce contact à selfreport@clvgroup.com.

Q: Est-ce que le protocole de signalement est confidentiel?

R: Oui, toute l’information que vous transmettez à selfreport@clvgroup.com ou que vous communiquez à votre gestionnaire demeurera confidentielle alors que les mesures nécessaires sont prises.

Q: Serais-je tout de même payé(e) si je dois être en quarantaine?

R: Si vous ne travaillez pas pour cause de quarantaine, veuillez en avertir selfreport@clvgroup.com et en informer votre gestionnaire tout de suite après. Vous serez contacté(e) quant à votre absence et quant à la manière dont votre paie sera gérée.

Q: Ai-je besoin d’une note de médecin pour prouver que je suis malade?

R: Non, vous n’avez pas besoin d’une note de médecin. Si vous avez des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, essoufflement, difficultés à respirer), vous devez rester à la maison jusqu’à votre rétablissement et vous devez solliciter de l’aide médicale au besoin. Veuillez contacter votre gestionnaire immédiatement puisqu’il est essentiel de maintenir un niveau de main d’œuvre adéquat et vous devez avertir selfreport@clvgroup.com. Vous devez également consulter votre gestionnaire avant de retourner au travail.

Q: Que dois-je faire si j’ai un diagnostic positif pour le COVID-19?

R: En cas de diagnostic positif, veuillez vous mettre en quarantaine immédiatement. Dès que possible, informez votre gestionnaire et envoyez un courriel à selfreport@clvgroup.com. Par la suite, nous avertirons les autorités de santé locales pour obtenir des directives. Vous devez suivre toutes les directives des autorités de santé locales / de votre médecin.

Q: Devrais-je tout de même me présenter au travail dans les circonstances actuelles?

R: Les employés d’entretien de nos immeubles sont tenus de continuer à assurer le bien-être de nos résidents et la sécurité de leur demeure, sauf si vous devez vous mettre en quarantaine. Nous allons également appliquer des politiques spécifiques au télétravail et au travail administratif afin d’assurer le maintien continu et ponctuel des fonctions de comptabilité et de la paie. Nous tenons à nous assurer que notre équipe et nos fournisseurs n’éprouvent aucun délai de paie. Pour toutes les autres fonctions, veuillez consulter votre gestionnaire afin de déterminer si vous devriez travailler de votre domicile ou sur le site. Si votre présence est requise au travail, veuillez rester en contact avec votre gestionnaire afin d’être sur la même longueur d’onde quant aux priorités et aux activités professionnelles.

Q: Puis-je encore voyager?

R: Nous recommandons fortement que vous vous absteniez de tout voyage. Vous devez obtenir l’approbation de votre gestionnaire pour tout voyage d’affaires en dehors de votre région de travail habituelle, sans exception. En ce qui a trait aux voyages personnels, un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur. Évitez tout voyage non essentiel en dehors du Canada jusqu’à nouvel ordre.

Q: Je ressens de l’anxiété par rapport au COVID-19. Que puis-je faire?

R: Dans des circonstances comme celles-ci, il est naturel de ressentir de l’anxiété. Ci-dessous se trouvent quelques liens que vous pouvez consulter afin de vous aider à réagir face à la situation actuelle.

https://www.chs.ca/distress-centres-and-crisis-lines-ontario

https://santemontreal.qc.ca/population/services/besoin-daide-ou-situation-de-crise-centres-de-crise/

Avez-vous d’autres questions?

Remplissez le formulaire si vous avez des questions dont les résponses ne se trouvent pas sur cette page et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Hygiène et précautions appropriées

Suivez les protocoles d’hygiène adéquats

  • Lavez vous les mains fréquemment avec du savon
  • Utilisez du désinfectants pour les mains fréquemment durant la journée
  • Utilisez des lingettes nettoyantes à votre bureau et sur les surfaces communes pendant la journée
  • Tous les bureaux d’administration ouverts aux résidents/visiteurs, il est très important que toutes les surfaces des espaces communs (portes, comptoirs, etc.) soient nettoyées régulièrement pendant la journée
  • Toussez et éternuez dans le coin de votre coude/manche ou couvrir votre bouche et votre nez avec un mouchoir
  • Évitez de toucher votre bouche, votre nez et vos yeux avec vos doigts

Étiquette de salle de bain

  • Lavez vous toujours les mains avant de quitter la salle de bain (au moins 20 secondes)
  • Essuyez la lunette de la toilette et les poignées avec des lingettes désinfectantes et jetez les dans la poubelle
  • Utilisez du papier essuie-tout lorsque vous ouvrez ou fermez la porte

Étiquette sociale

  • Nous recommandons d’éviter temporairement les poignées de mains jusqu’à ce que les risques se dissipent.
  • Autant que possible, maintenir une distance de 3 à 6 pieds entre chacun

Étiquette de cuisine

  • Lavez vos mains avant d’ouvrir le réfrigérateur, les armoires ou avant d’utiliser les électroménagers.
  • Placez la vaisselle et les ustensiles directement dans le lave-vaisselle après l’usage, ou lavez les  à l’eau chaude avec du savon.

SI VOUS VOUS SENTEZ MALADE


Restez à la maison si vous avez de la fièvre et/ou si vous toussez.
Sollicitez de l’aide médicale au besoin.
Informez votre gestionnaire dès que possible afin qu’il puisse planifier le remplacement nécessaire pendant votre convalescence.

Dans l’éventualité où vous auriez un diagnostic positif pour ce virus, si vous avez été en contact avec quelqu’un diagnostiqué ou si vous vous imposez une quarantaine volontaire, il est très important que vous nous en avertissiez en utilisant l’adresse courriel confidentielle suivante :
selfreport@clvgroup.com

Ressources pour résidents

Lettres/Affiches

Options de paiement de loyer sans contact  – Remplissable

3 avril

AFFICHE – Ascenseur – Passagers Maximum – Remplissable

2 avril

AFFICHE – Bureau Fermé/Options de paiement – Remplissable

24 mars

AFFICHE – Utilisation des ascenseurs

23 mars

AFFICHE Ne pas jeter de lingettes dans les toilettes

23 mars

AFFICHE BUANDERIE

22 mars

AFFICHE PRÉCAUTIONS POUR LES BUREAUX – REMPLISSABLE

17 mars

FERMETURE DU BUREAU DE LOCATION

17 mars

Affiches d’information

Liens Utiles

Merci!

Vous avez, et continuer de faire, un excellent travail à assurer la sécurité de nos résidents et de nos communautés et vos efforts ne passent pas inaperçus.
Nous tenions à partager quelques messages que nous avons reçus alors que nous sommes incroyablement touchés et reconnaissants de votre soutien et de votre esprit de communauté.
Nous traverserons cette épreuve tous ensemble!

© 2020 Groupe CLV et InterRent REIT  |  *S.E.O

CLV Group Inc. InterRent REIT

CLV Group & InterRent REIT

Coronavirus (COVID-19) Information

The health and well-being of our Team and our Residents will always be our top priority. We take comfort knowing we have an incredible culture with strong family values and that we can continue to count on all of you to support and look after each other as well as our Residents.  We must remember that our reach is wide as a home provider. We look after over an estimated 25,000 people in their homes. It is at times like these that we demonstrate and separate ourselves as a Team.

This page is intended to provide updated and ongoing information in response to the current situation with the coronavirus (COVID-19). Here you can find the latest policies and procedures, FAQ’s and other useful information. Please check this resource often for updates and please take all necessary precautions in the interim.

Sincerely,

Mike McGahan
CEO
InterRent REIT and CLV Group

Employee Policies, Protocols & Guidance

COVID-19 GUIDANCE FOR MAINTENANCE TEAMS

March 24

COVID-19 GUIDANCE FOR CCCS AND BRAND AMBASSADORS

March 20

COVID-19 GUIDANCE FOR SITE OFFICE AND GENERAL OFFICE STAFF

March 20

COVID-19 Employee Illness Protocol

March 15

COVID-19 Cleaning Protocol

March 15

COVID-19 General Practice Protocol

March 13

Frequently Asked Questions

Q: As an employee, what are my responsibilities in the context of COVID-19?

A: If you are experiencing any COVID-19 symptoms (fever, cough, shortness of breath or difficulty breathing), have tested positive for the virus, or if you believe you may have come into contact with anyone at risk, you must self-report at selfreport@clvgroup.com and advise your manager immediately. Employees have the responsibility to stay informed by reviewing the information provided by health authorities and on this page and by following directions regarding workplace and health procedures.

You must also report to your manager any circumstance in the workplace that you feel might be hazardous to the health or safety of employees or residents.  It is important that we err on the side of caution, while maintaining calm and composure.

Q: What do I do if someone I reside with is sick, or I need to help someone who is sick?

A: Before coming in contact with anyone who is sick or who you think might be at risk of being exposed to the virus, please contact your manager for advice and further instructions.

Q: What do I do if someone I reside with is sick with COVID-19 symptoms?

A:  If you think you’ve been in contact with someone who may be infected, you should self quarantine and follow all other recommendations from your local public health authority/doctor.  Public Health Canada information has been posted on this page under ‘helpful links’ for the proper procedures to follow.  Please also contact your manager and self report at selfreport@clvgroup.com.

Q: Is the self-reporting protocol confidential?

A: Yes, all information you convey through selfreport@clvgroup.com or that you communicate to your manager will remain confidential as appropriate actions are taken.

Q: Will I still get paid if I have to self quarantine?

A: If you are off due to self-quarantine, please self report at selfreport@clvgroup.com and inform your manager immediately after. You will be contacted with respect to your absence and how your pay will be handled.

Q: Do I need a doctor’s note to prove that I’m sick?

A: No, you do not need a doctor’s note. If you have any COVID-19 symptoms (fever, cough, shortness of breath or difficulty breathing), you must stay home until you recover and you must seek medical attention as required. Please contact your manager immediately as it is critical that we maintain proper staffing levels and you must also notify selfreport@clvgroup.com. You must also check with your manager before returning to work.

Q: What do I need to do if I have a positive test for COVID-19?

A: In the event of a positive test, please self-quarantine immediately. As soon as possible, notify your manager and send an email to selfreport@clvgroup.com. We will then notify local health authorities for further direction. You must also follow all directions from local public health authorities/doctor.

Q: Should I still be coming into work in the current situation?

A: For essential service workers within our buildings, unless you have a need to self-quarantine, we expect that you will continue to ensure the care and well-being of our residents and the safety of their homes.  We will also be enforcing specific policies around off-site work for certain back-office functions in order to ensure continued and timely accounting and payroll functions.  We want to make sure that our Team and our suppliers don’t experience any delays in pay.  For all other functions, please consult with your manager to determine whether you should be working from home or on site. If your presence is required at work, please follow all precautions as outlined in the guidance that has been provided.  If you are working from home, please stay in regular contact with your manager to align on priorities and work activities.

Q: Can I still travel?

A: We strongly suggest that you refrain from any travel whatsoever. You must obtain manager approval for any business travel outside your normal work region without exception. As for personal travel, an official global travel advisory is in effect.  Avoid all non-essential travel outside of Canada until further notice.

Q: I am experiencing anxiety about COVID-19. What can I do?

A: Under circumstances such as these, it is natural to experience anxiety. Below are a couple of helpful links that you can consult for help on how to cope with the current situation:

https://www.chs.ca/distress-centres-and-crisis-lines-ontario

https://santemontreal.qc.ca/en/public/support-and-services/crisis-centres/

Have a different question?

Fill in the form if you have any questions that weren’t covered on this page and we will do our best to answer them.

Proper Hygiene and Precautions

Follow appropriate hygiene protocols

  • Wash your hands frequently with soap
  • Use hand sanitizer frequently throughout the day
  • Use cleaning wipes at your desk/common surfaces throughout the day
  • For any administration offices that receive tenants/visitors, very important that common area surfaces (doors, counters, etc) are cleaned regularly throughout the day
  • Cough or sneeze into the corner of your elbow/sleeve or cover your mouth and nose with a tissue
  • Avoid placing your fingers in your mouth, nose or eyes

Washroom etiquette

  • Always wash your hands (for 20 seconds) prior to leaving the bathroom
  • Wipe down seats and handles with disinfectant wipes and dispose of in a waste basket
  • Use a paper towel when passing through doors

Social etiquette

  • We suggest that people temporarily refrain from shaking hands until such time that risks subside
  • When possible, maintain distances of 3-6 feet when socializing

Kitchen space etiquette

  • Wash hands prior to opening the fridge, cupboards or using appliances
  • Place all dishes and utensils directly into the dishwasher after use, or wash with hot water and soap

Resident Resources/Collateral for Site Staff

Helpful Links

© 2020 CLV Group & InterRent REIT  |  *E. & O . E.